Offre de poste de formateur en maroquinerie Bourgogne-Franche-Comté

 

 OFFRE DE POSTE 2018 – FORMATEURS EN MAROQUINERIE

 Le monde de la formation en maroquinerie recrute en Bourgogne Franche Comté.

Dans le cadre de l’accroissement de l’activité, et pour répondre au mieux aux demande des entreprises et artisans du secteur, les différentes écoles de formation en maroquinerie de la région recrutent des formateurs. Postes à pourvoir dès que possible :

  • Un poste de formateur à mi-temps au Lycée Eugène Guillaume à Montbard (Côte d’Or).

Le lycée dispense des formations en CAP et Bac Professionnel, en formation initiale sous statut scolaire ou en apprentissage. Le formateur devra prendre en charge des enseignements de spécialité, en technologie et en pratique, et assurer le suivi des élèves et apprentis en entreprise.

Contact :             Lycée Eugène Guillaume 03 80 92 01 00

  • Deux postes de formateur en coupe et préparation au CFA du Pays de Montbéliard-école Boudard à Montbéliard (Doubs)

Suivant le profil des candidats retenus, ils auront en charge la formation pratique et technique d’opérateurs et d’artisans maroquiniers inscrits dans des parcours de formation certifiants ou diplômants en alternance : CQP Coupe principalement, mais également Titre Sellier Maroquinier d’Art, Titre Fabricant de Maroquinerie d’Art, BTS Métiers de la Mode Option Chaussure et Maroquinerie, ou ateliers de perfectionnement pour des salariés et artisans en poste.

Sur ces postes spécifiques, une expérience significative dans la mise en œuvre de machines type “Comelz” est attendue.

Contact :             CFA Pays de Montbéliard- Ecole Boudard 03 81 97 36 37

Les deux établissements de formation sont partenaires des plus grandes maisons de la maroquinerie française. La bonne connaissance du secteur du luxe et une pratique professionnelle solide seront des éléments appréciés.